Un chanteur de metal élu au parlement taïwanais

Publié le 21 janvier 2016 à 12:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

freddylimsuit_638Freddy Lim est le premier artiste de metal du monde à accéder à une telle fonction.

Le parlement taïwanais compte désormais un metalleux dans ses rangs. Il s’agit de Freddy Lim, chanteur du groupe de metal extrême Chthonic. Fondateur du New Power Party, il détrône ainsi Lin Yu-Fang, qui occupait son poste depuis 20 ans. Il n’en est pas à ses premiers faits d’armes dans la vie politique de son pays, puisqu’il a déjà été représentant national d’Amnesty international. Il est vu comme un activiste de l’indépendance taïwanaise, aussi bien dans ses engagements publics que dans les paroles des chansons de son groupe.

Suite à ces résultats, le groupe a déclaré sur sa page Facebook officielle : « Les élections sont une bonne nouvelle pour quiconque s’identifie fortement en tant que Taiwanais […] Et pour les prochaines années, Lim sera un bon modèle pour ceux qui voudront arborer une queue de cheval à un meeting d’affaires. »

Il s’agit là du premier artiste du monde du metal à accéder à une fonction politique. En 2014, l’Indonésie avait élu comme président Joko Widodo. S’il ne chante pas dans un groupe, il se revendique comme un metalleux et se dit fan de groupes tels que Metallica ou Napalm Death.