Trust : reformation imminente

Publié le 8 juillet 2016 à 15:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

trust - repressionLes hardos français se préparent à fêter les 40 ans de leur première formation.

La hache de guerre semble enterrée entre Bernie Bonvoisin (chanteur) et Norbert Krief, dit « Nono » (guitariste), tous deux membres fondateurs de Trust, groupe de hard rock français, notamment auteur du tube Antisocial en 1980. En effet, les deux compères ont décidé de se reformer en 2017 pour le 40 anniversaire de la formation du groupe. Nono a déclaré au Parisien : « C’est vrai, on remet le couvert. On s’est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c’est reparti ! »

Cependant, Nono ne prend pas la grosse tête : « On va d’abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d’école… On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu’ils veulent entendre. »

Il ajoute : « On en profitera certainement pour composer des titres. » Il ne précise cependant pas si un album est effectivement prévu.

Bernie Bonvoisin et Nono se disputaient les droits sur le groupe avant de décider de cette reformation. Le guitariste explique : « Nous étions en litige depuis trois ans. Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai co-fondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu’à ma mort. Nous nous bagarrions et nous avions tous une part de responsabilité, à différents niveaux. Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l’avenir. »

Le dernier concert de Trust en France remonte au 13 août 2010, à l’occasion du festival Rire & Rock. Entretemps, Norbert Krief a mené une carrière en tant qu’artiste solo et a sorti un album en 2011, intitulé Nono. En 2013, Bernie Bonvoisin a tourné sous le nom de Kollektif AK-47 en reprenant notamment des classiques de Trust avec les deux autres membres Yves Brusco, dit Vivi, et Farid Medjane. Ces deux derniers ont récemment fondé un nouveau groupe, Buzz.