Trois concerts en France pour Metallica

Publié le 16 mars 2017 à 11:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

metallicaPréparez votre rentrée du metal à Paris et à Lyon !

Plus de cinq ans après leur dernier concert dans l’Hexagone, les Américains de Metallica préparent leur grand retour avec trois dates : les 8 et 10 septembre à l’Accorhotels Arena (Paris) et le 12 à la Halle Tony Garnier (Lyon). Le groupe norvégien Kvelertak assurera la première partie sur l’ensemble de la tournée. De quoi passer une bonne soirée avec une étoile montante qui ouvre pour les pères fondateurs du thrash metal !

Une prévente sera disponible pour les membres du Legacy Met Club, qui débutera mardi 21 mars à 10h, puis une prévente disponible pour tous les « Fifth Members » à partir de mardi 21 mars – 11h. La mise en vente générale des billets se fera vendredi 24 mars, à 10h sur ticketmaster.fr et livenation.fr.

Chaque achat d’une prévente sur le site Ticketmaster inclut un exemplaire du nouvel album de Metallica, Hardwired…To Self-Destruct!, en version physique ou digitale. Sorti au mois de novembre 2016, cet album est le premier du groupe à sortir en huit ans. Il s’agit également du premier double-album (en format CD) du groupe composé de morceaux originaux. En une semaine, le groupe en avait écoulé 40 000 exemplaires en France la semaine de sa mise en vente et plus de 280 000 dans le monde.

Retrouvez l’interview du bassiste Robert Trujillo par Marjorie Hache, qui vous présente UK Beats tous les jours de 22h à 23h ici. Le musicien parle notamment du dernier album du groupe ainsi que de sa carrière.