Thirty Seconds to Mars perd son guitariste

Publié le 12 juin 2018 à 12:38
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Tomo Miličević a officiellement annoncé son départ.

Thirty Seconds to Mars, de retour avec Walk On Water

« Je ne suis plus avec Thirty Seconds to Mars». C’est ainsi que commence la lettre que Tomo Miličević a publiée sur les réseaux sociaux. Le guitariste brise donc les rumeurs sur son départ, qui avaient commencé depuis la tournée européenne, marquée par son absence. Le musicien reste vague sur les raisons de son départ : « Je ne sais pas vraiment comment expliquer dans une lettre comment j’ai pu prendre une telle décision, mais croyez-moi quand je dis que c’est la meilleure pour moi, ma vie et pour le groupe. »

Le groupe n’a pas encore réagi à cette décision. Cependant, le guitariste n’a pas cherché à dire du mal de son ancien groupe : « Je voudrais remercier Jared et Shannon [Leto] pour m’avoir donner le privilège de faire partie de leur rêve et de partager la scène avec eux pendant si longtemps. »

Tomo Miličević avait intégré Thirty Seconds to Mars en 2003, remplaçant ainsi Kevin Drake. Il a depuis participé à toutes les tournées du groupe et à l’enregistrement de tous leurs albums, dont le dernier en date, America.

La prochaine venue du groupe en France se fera le 25 août au festival Rock en Seine, au Domaine de Saint-Cloud (Paris).