The Doors ressortent Strange Days pour son 50e anniversaire

Publié le 27 septembre 2017 à 12:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le légendaire deuxième album des Américains revient.

The Doors

De gauche à droite : John Densmore, Robby Krieger, Ray Manzarek et Jim Morrison

De la mystérieuse intro au clavier du morceau-titre au « Until the end » final de When the Music’s Over, chaque seconde de l’album Strange Days est mythique. Le lundi 25 septembre 2017, ce légendaire disque de The Doors a soufflé ses 50 bougies, sans avoir pris une ride pour autant.

On y retrouve aussi bien des morceaux composés lors de la tournée qui a suivi la sortie de leur premier album que d’autres écrits avant sa sortie. En effet, Moonlight Drive était joué dans les premières répétitions de Jim Morrison et sa bande, tandis que My Eyes Have Seen You date de 1965. Strange Days était également joué quand le groupe tournait au Royaume-Uni en 1966.

Seuls Robby Krieger et John Densmore sont encore parmi nous pour célébrer l’événement, mais cela n’empêche pas leur label Elektra Records de ressortir l’album le 17 novembre, sous-forme de vinyle simple et double-CD. Le premier contiendra uniquement le mix mono original, alors que le format compact comprendra les mix mono (pour la première fois en CD) et stéréo. On y retrouvera également des notes de Bruce Botnick, technicien qui a enregistré l’album et participé aux choeurs sur People Are Strange, ainsi que d’autres par le journaliste David Fricke (Rolling Stone). Des photos inédites seront également présentes.

Le disque est en précommande ici