The Black Keys au Grand Journal de Canal + : on a des invits pour vous !

Publié le 3 février 2012 à 0:53
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Toute la semaine, écoutez La Tête dans le Culte (6h-10h) pour tenter de remporter vos invitations et assister à l’enregistrement du Grand Journal sur Canal + avec The Black Keys !

The Whites Stripes n’est plus, mais qu’à cela ne tienne, la relève est assurée avec The Black Keys ! Pat Carney et Dan Auerbach nous le prouvent avec leur nouvel album, dans les bacs depuis le 6 décembre.

Après Brothers, le duo revient avec un septième album, El Camino, « le chemin » en espagnol, titre on ne peut plus évocateur du chemin parcouru par le groupe depuis leurs débuts en 2002. La pochette-même de l’album renvoie elle aussi aux débuts en montrant un van…et pas n’importe quel van ! Il s’agit du Van dans lequel les Black Keys ont fait toutes leurs tournées pendant les deux premières années de leur carrière musicale. Le jeune duo compte bien nous montrer qu’ils ont pris de la maturité depuis et qu’ils ont bien pris en note la recette du succès.

Enregistré en 40 jours dans leur studio de Nashville, El Camino est une mine de tubes ! Tous les ingrédients du succès sont ici réunis. Tout ce qui faisait que Jack White leur passait devant avec ses tubes, ce petit quelque chose qui leur manquait, on le trouve enfin dans ce dernier opus. El Camino est un disque rock dansant et euphorique, à l’image de leur Lonely Boy, leur danseur incroyable dans du même nom. Ce premier single annonce la couleur : les Black Keys veulent que leurs chansons soient sur les lèvres de tous ! Et ça marche ! Lonely Boy donne la bougeotte, on a envie de taper du pied et de danser, l’air est entraînant et met de bonne humeur pour toute la journée !

Essayez, vous approuverez !