Sleeppers

Publié le 5 novembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

sleeppersAvec plus de 20 ans de carrière dans les jambes, le groupe de noise rock Sleeppers n’a rien perdu de sa rage et secoue toujours autant son public sur scène.

Formé en 1989, le groupe Sleepers a six albums à son actif et une bonne réputation live, avec tout un tas de concerts derrière lui. Issus de la scène underground, les cinq musiciens se sont formés en Charente-Maritime, dans la commune de Jonzac avant d’émigrer à Bordeaux en 1991.

Tournant sans relâche à travers la France et l’Europe pour promouvoir leurs albums et EP,  Fred et sa bande ont réussi à construire une solide réputation live en servant un noise rock destructeur et efficace. Si le troisième album, Cut Off, marque une évolution dans le son de Sleeppers, le quatuor énervé ne s’est pas assagit pour autant et sert toujours une musique torturée et sincère.

Keep Focus, le dernier album en date des bordelais, le montre bien. Sleeppers est donc prêt à déployer son artillerie live sur la scène du Divan du monde à l’occasion du festival OÜI FM Bring The Noise le samedi 22 décembre.