Shaka Ponk is… back !

Publié le 23 février 2017 à 8:58
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Le groupe Shaka Ponk a annoncé un nouvel album et une prochaine tournée, The Monkadelic Tour.

Frah, Steve, Ion et les autres reviennent fouler les scènes de France : Shaka Ponk, au moyen d’un communiqué mystérieux et d’une vidéo promotionnelle qui l’est tout autant, a annoncé son grand retour pour une tournée de quelques dizaines de dates « avec un live spectaculaire, entre prouesses technologiques et performances scéniques.«  La billetterie ouvre jeudi 23 février à 10h. Elle sera accompagnée d’un nouvel album qui devrait sortir à l’automne 2017.

Le message est clair : on retrouvera le show survolté et la frénésie ayant fait leur succès, fidèle au groupe. Des « décors post-apocalyptiques, des personnages décalés, des mutants, des singes mécaniques géants, se mêlent au groupe dans une transe chamanique » détaille le communiqué.

Shaka Ponk n’étaient pas repartis sur les routes depuis la tournée pour l’album The Black Pixel Ape, sorti en 2014. En décembre 2015, le groupe sortait Pixelive, un film mettant en scène les chansons jouées pendant deux ans de tournée accompagnées de trente minutes de backstage. Luttant contre le réchauffement climatique, Shaka Ponk verse tous les bénéfices de ce DVD à la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme. Nous apprenions fin 2015, via son compte Instagram, que le groupe travaillait sur un nouvel opus.