Seize minutes de plaisir avec Radiohead

Publié le 8 mars 2017 à 11:09
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Invités à la Fashion Week de Paris, Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead ont produit un remix de seize minutes de certains de leurs meilleurs titres, Creature Mix.

Radiohead streamera des concerts partout dans le monde

La mode et le rock ont fait bon ménage à la Fashion Week de Paris : Thom Yorke et Jonny Greenwood, têtes pensantes du groupe Radiohead rappellent les Inrocks, ont dévoilé Creature Mix, un remix de certains morceaux du groupe britannique, de Bloom à Glass Eyes. Seize minutes de plaisir.

Ce mix a accompagné le défilé de la marque Undercover, une marque à l’univers « utopiste et idyllique » du couturier Jun Takahashi, présente à la Fashion Week de Paris. Si des fans ont décelé des bribes de passages de Everything In Its Right Place et de Motion Picture Soundtrack, il est évident qu’apparaissent dans ce remix les titres Bloom – issu de l’album The Kings of Limbs – ou encore Glass Eyes, extrait de leur dernier opus A Moon Shaped Pool, sorti en 2016. Un mix à faire défiler chez soi, ou en soirée.

Il y a quelques semaines, on apprenait que True Love Waits était la chanson la plus déprimante de Radiohead : un data-scientifique, Charlie Thompson a travaillé sur les chansons du groupe pour déterminer celle qui était la plus triste. Peut-être que le groupe la jouera lors de leur prochain date française. Radiohead sera au Main Square Festival le 2 juillet prochain. Retrouvez-les aussi au festival britannique Glastonbury le 23 juin 2017.