Roger Waters (ex-Pink Floyd) au Stade de France en 2013

Publié le 16 novembre 2012 à 16:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Roger WatersL’ex-bassiste de Pink Floyd reviendra l’année prochaine au Stade de France pour présenter son spectacle autour de l’album The Wall.

Roger Waters a annoncé le 15 novembre une nouvelle tournée du spectacle The Wall en Europe l’année prochaine. S’étendant du mois de juillet au mois de septembre, cette série de 25 date prendra fin au Stade de France, à Saint-Denis (93) le 21 septembre. L’ex-bassiste de Pink Floyd passera aussi par Rome, Athènes, Istanbul, Oslo, Berlin , Amsterdam, Dublin et Londres. Selon l’artiste, qui avait déjà présenté son spectacle à Bercy, tout a été réadapté pour coller aux stades par lesquels il passera en 2013.

Le spectacle est basé sur le double-album de album de Pink Floyd sorti en 1979, The Wall, un concept-album qui est basé sur la vie de Pink, un garçon oppressé qui dresse un mur imaginaire entre lui et son entourage. Il devient en même temps rock star, mais sombre dans la folie, se prenant ainsi pour un dictateur fasciste lors de ses concerts. Il finit par se révolter et détruire son propre mur. Cet album a connu un du succès, se vendant à 30 millions d’exemplaires à travers le monde.