Roger Waters de Pink Floyd se prépare à sortir un nouvel album

Publié le 20 avril 2017 à 16:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ça sort le 26 mai.

Is This The Life We Really Want? Tel est le titre du prochain album de Roger Waters, connu pour avoir été bassiste et chanteur de Pink Floyd. Prévu pour le 2 juin, il s’agira du premier album solo du musicien en 25 ans. Avant de s’atteler à l’écriture de ce disque, il avait tourné dans le monde pour jouer l’album mythique The Wall de Pink Floyd dans son intégralité.

Ce prochain disque est un commentaire de l’artiste sur le monde moderne et les temps incertains. L’album studio précédent de Roger Waters, Amused To Death, était sorti en 1992. Il se présentait comme une étude précieuse de la culture populaire, explorant le pouvoir de la télévision à l’époque de la première guerre du golfe.

Les musiciens sur Is This The Life We Really Want? sont: Roger Waters (chant, guitare acoustique, basse), Nigel Godrich (arrangements, montage, clavier, guitare), Gus Seyffert (basse, guitare, claviers), Jonathan Wilson (guitare, claviers), Joey Waronker (percussions), Roger Manning (claviers), Lee Pardini (claviers). Les autres parties vocales seront assurées par Lucius, Jessica Wolfe et Holly Proctor.

Voici la tracklist :

  1. roger watersWhen We Were Young
  2. Déjà Vu
  3. The Last Refugee
  4. Picture That
  5. Broken Bones
  6. Is This The Life We Really Want?
  7. Bird In A Gale
  8. The Most Beautiful Girl
  9. Smell The Roses
  10. Wait For Her
  11. Oceans Apart
  12. Part of Me Died