Ricard SA Live : le tremplin qui épaule les nouveaux artistes français

Publié le 12 mai 2015 à 11:20
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Fuzeta - lauréat Ricard SA Live 2015Depuis 2010, le tremplin Ricard SA Live forme, accompagne et promeut les nouveaux talents français. Chaque année, il dégote un groupe émergent, tous styles confondus, parmi près de 1 200 participants. Angèle a rencontré Adrien Marchand, directeur artistique du Ricard SA Live…

Véritable dispositif à 360°, le tremplin Ricard SA Live s’impose aujourd’hui comme un véritable outil pour la réussite des artistes émergents, là où il est de plus en plus difficile de faire sa place. En plus de bénéficier de financements, matériel et formations, le lauréat est programmé dans les plus gros festivals de France et se voit offrir la production et l’enregistrement d’un EP. Cool, non ?

Pas nécessairement déçus, ce n’est autre que le groupe Bloum qui s’est également invité au micro de OÜI FM. Si Fuzeta est bien le lauréat de cette année 2015, Bloum fait partie des dix finalistes. Entre pop, électro bien huilée et basse haletantes, le tremplin Ricard SA Live n’est pour eux qu’un début, c’est évident.

Si vous voulez vous aussi faire partie de l’aventure et tenter votre chance, rendez-vous ici.