Ricard S.A. Live Session jeudi 16 mai à La Flèche d’Or

Publié le 23 avril 2013 à 0:01

Ricard live sessionLa prochaine Ricard S.A. Live Session aura lieu le jeudi 16 mai à La Flèche d’Or avec à l’affiche Odezenne, Cabazi et Colours In The Street.

Odezenne

Réinventer le rap ? Odezenne s’est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique. Alors il y a bien des mots, des rimes et des beats, mais toutes les structures, constructions et logiques habituelles du hip hop sont atomisées. Le flow flotte, les rythmiques sont victimes de tachycardie, les textes se barrent dans des territoires inconnus. Du slam du troisième type ? De l’Orelsan dadaïste ? Du gangsta-Lautréamont ? Odezenne, assurément.

Cabadzi

Il est des titres de disques qui en disent plus long sur leurs auteurs que leur propre nom. Digère et recrache, le premier album de Cabadzi, est de ceux-ci. Il suffit de jeter un œil aux instruments auxquels a recours ce quatuor nantais pour prendre la mesure de cette adéquation, soit des cuivres (trompette et tube), un violoncelle, une guitare, parfois un ukulélé, et des voix, dont une versée dans l’art du beatboxing. La musique qui en sort est à l’avenant : empruntant au hip hop son groove, au rock son énergie et à la chanson française sa verve, elle est insaisissable et résolue. Un joyeux bordel en somme, comme le groupe se plaît à le qualifier.

Colours In The Street

Ils sont quatre, ils ont à peine la vingtaine, ils viennent de Niort et ils devraient s’imposer dans les années qui viennent comme l’une des valeurs sûres de l’indie pop hexagonale. Ils, ce sont les Colours in the Street; et leurs chansons, ou plutôt leurs tubes, romantiques et futés comme peuvent l’être ceux d’Alt-J, ont déjà conquis les tympans du jury de Lance-toi En Live, qui leur a offert de se produire en première partie des Naïve New Beaters sur pas moins de 7 dates. Nul doute qu’ils en reviendront galvanisés et plus inspirés que jamais.

Ricard Live Session
Jeudi 16 mai à 19h30 – gratuit

La Flèche D’Or
102 Bis Rue de Bagnolet
75020 Paris