Retour imminent de The Stone Roses

Publié le 10 mai 2016 à 16:38
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

The Stone Roses sur le retour ?En studio depuis quelques semaines, la rumeur enfle autour de la sortie d’un nouveau morceau du groupe de rock mancunien.

Passé maître dans l’art du teasing, Radiohead aurait-il donné des idées à son homologue britannique ? Alors que le chanteur Ian Brown confiait au magazine NME leur retour en studio en mars dernier, tout porte à croire que la riposte de The Stone Roses est imminente.

Selon les fans du groupe, Manchester et ses alentours seraient truffés d’indices du retour tant attendu de groupe influent des années 80. Des citrons placardés sur de nombreux panneaux publicitaires ce mardi 10 mai leur ont alors mis la puce à l’oreille.

Emblème de leur premier album, The Stone Roses (1998), le citron a été pensé en hommage aux événements de mai 1968 (le petit agrume était parfois utilisé pour empêcher aux gaz lacrymogènes d’agir).

Les fans se sont alors empressés de partager ce qu’ils estiment être des preuves tangibles de ce revival sur les réseaux sociaux :

Une technique que le groupe avait déjà utilisée l’an dernier pour faire la promotion d’une série de concerts annoncée pour courant 2016. Il y a deux jours, le bassiste Gary Mounfield aurait confié à un fan du groupe de se tenir informé, qu’un nouveau single serait dévoilé la semaine prochaine.

Réuni en 2012 le temps d’une tournée unique 15 ans d’absence, le quatuor ne semble pas avoir dit son dernier mot.

-Via-