Queens of the Stone Age, Liam Gallagher, Beth Ditto : premiers noms pour les Eurockéennes 2018

Publié le 15 décembre 2017 à 15:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Eurockéennes 2018 : les premiers noms de la 30ème édition !

L’immense festival de Belfort montre les muscles pour fêter ses 30 ans !

Comment fêter dignement ses 30 ans ? C’est très certainement la question que se sont posés les organisateurs des Eurockéennes, qui investiront donc pour la trentième année consécutive le magnifique site de Malsaucy non loin de Belfort. Début de réponse avec la première fournée de noms confirmés pour l’édition 2018 du festival, qui se tiendra les 5, 6, 7 et 8 juillet prochains. Mélange savamment dosé de têtes d’affiche incontournables et de découvertes tout aussi immanquables, les programmateurs de cette cuvée se permettent même des clins d’œil à des moments-clés de l’événement, en invitant de nouveau Beth Ditto (présente avec Gossip lors de l’édition 2008), Texas ou encore Nine Inch Nails.

Le reste de la programmation a de quoi laisser sans voix : Queens of the Stone Age, Liam Gallagher, Prophets of Rage, Cigarettes After Sex, ou (moins proches de nous) Orelsan, Macklemore et Rick Ross.

Le reste des artistes est à découvrir sur le site officiel des Eurocks. Les autres noms seront dévoilés courant d’année prochaine.