Quand des douaniers confondent Red Hot Chili Peppers et Metallica

Publié le 11 juillet 2016 à 11:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Scène insolite lors d’un transit en Biélorussie.

On peut aimer le rock et travailler à la douane. C’est le cas à dans un aéroport en Biélorussie, où les douaniers ont demandé des autographes à Red Hot Chili Peppers, actuellement en tournée européenne pour promouvoir leur nouvel album, intitulé The Getaway. Cependant, au lieu de tendre des pochettes d’album du groupe ou des photos d’eux, les autorités ont présenté des objets en rapport avec Metallica.

Le bassiste Flea a ironisé sur son compte Instagram : « Nous avons été appelés par les officiers des douanes dans un aéroport en Biélorussie et ils nous ont demandé de signer des photos et des CD de Metallica. Nous avons essayé d’expliquer que nous n’étions pas Metallica, mais ils ont insisté. Ils étaient en position de force. Effectivement, j’ai joué Fight Fire with Fire avec Metallica une fois. Je les adore de toute façon, mais je ne suis pas Robert Trujillo. »

 

Flea fait référence à une apparition de lui sur scène en mai 2008 à Los Angeles, où il a effectivement joué le morceau de Ride the Lightning avec le groupe de thrash metal californien. Voici la vidéo ci-dessous, où on voit le groupe répéter avec le bassiste et la chanson en live :