Pixies de retour : nouvel album et premier extrait en écoute

Publié le 6 juillet 2016 à 10:51
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Pixies de retour !

Head Carrier sortira cet automne, et le groupe sera en concert à Paris !

Après une reformation inespérée en 2003 et une longue période de calme qui n’augurait rien de bon, Black Francis et le reste de la bande délivraient l’album Indie Cindy en 2014, faisant suite à une série d’EP qui préparait déjà le terrain. Et malgré le départ de l’iconique bassiste Kim Deal un an auparavant, le prochain album du groupe, Head Carrier, vient d’être annoncé pour le 30 septembre prochain.

Produit par Tom Dalgety (qui a travaillé, entre autres, avec Royal Blood), le disque est le fruit d’un intense travail d’écriture et de composition au sein de leur studio londonien, dans lequel Black Francis, David Lovering, Joey Santiago et Paz Lenchantin (la nouvelle bassiste) se sont enfermés pendant six semaines – une première depuis les débuts de Pixies.

Et comme il faut bien marquer le coup, la bande en a profité pour dévoiler non seulement la tracklist complète de l’album, mais aussi un premier extrait, Um Chagga Lagga, qu’on vous laisse découvrir juste ici :

Head Carrier sortira dès le 30 septembre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le site officiel du groupe. Il sera composé de :

1. Head Carrier
2. Classic Masher
3. Baal’s Back
4. Might As Well Be Gone
5. Oona
6. Talent
7. Tenement Song
8. Bel Esprit
9. All I Think About Now
10. Um Chagga Lagga
11. Plaster Of Paris
12. All The Saints

Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour leur concert exceptionnel au Zénith de Paris, le 23 novembre 2016.

-Via-