Muse compte ressortir ses deux premiers albums

Publié le 24 mai 2017 à 12:55
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

On a aussi des détails sur le prochain !

Muse de retour le 18 mai 2017 avec le single Dig Down

Après avoir sorti le nouveau single Dig Down, Matthew Bellamy, chanteur et guitariste de Muse, a pris le temps de répondre à certaines questions qui lui étaient posées sur Twitter. Il a notamment déclaré que le groupe comptait ressortir ses deux premiers albums, Showbiz et Origin of Symmetry en y incluant des versions démos de certains morceaux.

Il a précisé qu’il préférait le termes « anciennes démos atroces » que « chansons » et que ces rééditions comprendraient des « raretés », que ce serait « un genre d’autobiographie musicale ». Le leader du groupe n’a cependant pas précisé de date de sortie.

Peu après la sortie du single Dig Down, Matthew Bellamy avait également fait quelques déclarations à la station britannique Radio X concernant ce qu’il se passerait avant la sortie de leur prochain album, prévue pour 2018 : « Ce qui est bien, c’est qu’on va sortir des morceaux comme Dig Down avant l’album. Nous allons en sortir au moins trois, voir plus avant qu’il sorte. […] Les gens pourront voir le processus créatif pendant que nous écrivons et enregistrons les morceaux, que nous sortirons peu de temps après les avoir finis. »

-Via-