Mumford & Sons : nouvel EP pour juin 2016

Publié le 25 avril 2016 à 17:28
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

Mini-album Johannesburg Mumford & SonsMarcus Mumford et son groupe de folk-rock décapant revient avec une collection de cinq nouveaux morceaux enregistrés en Afrique du Sud aux côtés de The Very Best, Baaba Maal et Beatenberg.

Depuis 2009 avec la sortie de Sigh No More – récompensé d’un Brit Award dans la catégorie « Meilleur album britannique » en 2011, le succès de Mumford & Sons ne désemplit pas. Le quatuor britannique a l’étoffe des plus grands, appuyé d’un succès international, à en juger par l’écho retentissant des albums Babel (2012) et de l’électrifiant Wilder Mind, dernier en date sorti en 2015.

Se renouvelant sans cesse, Mumford & Sons ont annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’un mini-album baptisé Johannesburg. Enregistré dans la capitale économique sud-africaine à l’occasion d’une tournée effectuée sur le continent en janvier et février 2016, cette nouvelle production se veut le fruit d’une multitude d’influences, de rencontres et d’expériences faites sur le tas. Écrit et composé en collaboration avec le groupe d’afro-dance The Very Best, la superstar sénégalaise Baba Maal et le groupe pop Beatenberg, Mumford & Sons dessinent alors une nouvelle courbe musicale.

Annoncé pour le 17 juin 2016, un premier extrait intitulé There Will Be Time est désormais disponible sur le compte Spotify du groupe.

Actuellement en tournée mondiale, le groupe a récemment fait parler de lui en rendant sur scène un vibrant hommage au légendaire et iconique Prince, disparu le 22 avril 2016, en interprétant l’un de ses titres phares : Nothing Compares 2 U.

Johannesburg disponible en pré-commande sur iTunes, Spotify et Apple Music.