Mort de Tom Petty : les hommages affluent

Publié le 3 octobre 2017 à 12:49
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Le monde de la musique s’exprime suite à la tragique disparition du chanteur américain.

Décédé des suites d’un arrêt cardiaque le matin du mardi 3 octobre 2017, le chanteur Tom Petty, qui s’est notamment fait connaître aux côtés de ses Heartbreakers dans les années 70 et 80, était encore un des grands noms du rock américain traditionnel. Le monde de la musique s’émeut unanimement d’une telle disparition, et certains groupes ou artistes n’ont pas attendu pour rendre hommage à leur idole, sur Twitter notamment. Petite (et non-exhaustive, bien entendu) sélection :

« Ici au sein du E Street, on est dévastés, on a le cœur brisé par la mort de Tom Petty. Une pensée dans nos cœurs pour sa famille et ses musiciens. » – Bruce Springsteen

« De l’amour pour Tom Petty et sa famille en ces temps difficiles. » – Paul McCartney

« Que Dieu bénisse Tom Petty ; paix et amour sur sa famille ; tu vas me manquer Tom » – Ringo Starr

« On a le cœur brisé, les mots nous manquent. En miettes. La musique de Tom Petty a eu une place énorme dans nos vies. Nos pensées à sa famille et ses proches. » – NickelBack

« Putain… Tom Petty, je me rappelle un moment en backstage avec lui, il m’a dit ‘Vas-y’ lors d’une présentation » – Chuck D (Prophets of Rage, Public Enemy)

« Tom Petty fut une de mes plus grandes inspirations en tant que musicien. Ça va être douloureux pendant quelques temps. Vraiment une des personnes les plus douces de ce monde. Repose En Paix frère. » – Nathan Followill (batteur des Kings of Leon)

« MERCI POUR TOUS CES CADEAUX QUE TU NOUS AS FAITS. Je suis très honorée d’avoir été là pour ton dernier show sur Terre. » Juliette Lewis (Juliette and the Licks)

« Bordel on t’aime Tom Petty. Un auteur incroyable. ‘Free Fallin » est clairement une des plus grandes œuvres d’art américaines. Parfaite et triste » Ezra Koenig (Vampire Weekend)

« J’aimais Tom Petty, et j’ai repris ses chansons parce que je voulais savoir ce que ça faisait de voler.
‘tu es là où tu te sens libre.’ » – John Mayer

« Tom Petty est parti ? C’est tellement injuste. Quel journée affreuse, sur bien des aspects. » – Stephen King