Mick Jagger explique le prix des tickets de concert des Rolling Stones

Publié le 12 novembre 2012 à 18:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

rolling stonesLe chanteur du groupe a répondu à la controverse concernant le prix élevé des quatre prochains concerts que les Rolling Stones donneront Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Au cours d’une interview donnée au magazine américain Billboard, Mick Jagger, chanteur du groupe The Rolling Stones, est revenu sur les prix élevés des tickets des quatre prochains concerts qu’il donnera, à Londres (Royaume-Uni) et dans le New Jersey (Etats-Unis). Il justifie le prix en disant que les concerts coûtent cher à mettre en place : « Je pense qu’il devrait y avoir un meilleur moyen de le faire, mais nous devons nous soumettre à la manière dont les billets doivent être vendus. On ne peut pas changer tout le système pour seulement quatre concerts. Les gens vont dire « Les tickets sont trop chers », mais c’est un spectacle très cher à mettre en place, surtout pour quatre concerts. Normalement on en fait une centaines avec les mêmes coûts. Donc, oui, c’est cher, mais la plupart des tickets se vendent plus cher que le prix auquel on les vend, donc on peut voir où se fait le marché. Nous ne tirons aucun profit de ces augmentations. Si un ticket vendu à 250 livres se vend à 1000, on ne touche rien de cette différence. »

Le prix des billets des concerts est compris entre 90 et 950 livres. Les concerts auront lieu à l’O2 Arena de Londres les 25 et 29 novembre et au Prudential Center de Newark les 13 et 15 décembre.