Metallica prépare une réédition de Master Of Puppets

Publié le 9 août 2017 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

metallica - master of puppets

Le légendaire album du groupe sera disponible sous plusieurs formats.

Après avoir réédité leurs deux premiers albums, Kill’em All (1983) et Ride the Lightning (1984) en 2016, Metallica, en toute logique, est en train de plancher sur une réédition de son troisième album de thrash metal, Master of Puppets.

Interviewé par le média québécois Voir, Lars Ulrich, batteur et membre fondateur, a déclaré : « C’est le prochain. Ça devrait sortir peut-être plus tard. […] Il y a tellement de choses associées à Master of Puppets. C’est un projet immense. Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur Hardwired…To Self-Destruct. Master of Puppets est, évidemment, le suivant. Nous pouvons le confirmer. […] Nous espérons d’ici la fin de l’année, sinon, un peu plus tard. »

Sorti en février 1986, Master of Puppets, fort d’un succès aussi bien critique que commercial (restant sept semaines dans le top des ventes de disques en France) est le dernier album sur lequel joue le bassiste Cliff Burton, décédé lors de la tournée qui a suivi. Il contient plusieurs standards du groupe, comme Battery, Master of Puppets ou encore Welcome Home (Sanitarium).

Commentaires