Matmatah, l’Apéro Rock !

Publié le 6 avril 2017 à 11:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici des souvenirs de cette soirée exceptionnelle offerte par Matmatah dans le hall de OÜI FM. Du live, de l’énergie et un public aux anges, on vous raconte tout ici.

 

Apéro Rock #15 avec Matmatah

Vivez le concert Matmatah en direct du hall de OÜI FM ! (Début du concert à 3 minutes)#RockRadio #live #rock #AperoRock

Publié par OUI FM sur mercredi 5 avril 2017

C’est sous des applaudissements fournis que Dom Kiris annonce le début du concert de Matmatah, qui sont lancés pour 40 minutes de live intense. Le groupe montre qu’il est bien fier de son dernier album en date, Plates coutures, sorti en mars 2017. En effet, il occupe plus de la moitié de la setlist, avec l’énergique morceau d’ouverture Nous y sommes ou encore la conclusion bien-nommée Retour à la normale. Force est de constater que ces morceaux passent parfaitement l’épreuve du live, la preuve avec les sourires sincères sur les visages des spectateurs.

Les classiques ne sont pas non plus oubliés et le public se délecte des interprétations de La Cerise et Lambé An Dro, qui ne manquent pas de faire trembler le parquet du Hall de OÜI FM. Mais la grosse surprise de ce soir, c’est la reprise du classique de The Stooges, I Wanna Be your Dog, enregistrée en 2004, mais rarissime sur scène. Un moment intense pour ce morceau chanté en anglais, « pour les quotas », a ironisé le chanteur Stan.

Côté ambiance, le groupe n’a pas manqué de chauffer le Hall de OÜI FM en lui faisant atteindre des températures infernales. Mais cela n’a pas freiné les ardeurs des fidèles présents, heureux d’assister à un concert unique, qui laisse à présager du meilleur concernant les futures prestations du groupe, qui sera notamment en tête d’affiche du festival Papillons de Nuit.

Setlist :

Nous y sommes
La Cerise
Marée haute
I Wanna Be your Dog (reprise de The Stooges)
Lésine pas
Lambé An Dro
Retour à la normale

Retrouvez les photos ici