Mass Hysteria

Publié le 5 novembre 2012 à 0:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MASS-HYSTERIAGroupe français et francophone actif depuis bientôt 20 ans, Mass Hysteria offre à ses auditeurs un mélange détonnant de metal, rock alternatif et rap, ainsi qu’une folle énergie en concert.

Formé en 1993, Mass Hysteria fait partie de ces groupes qui ont vu l’évolution de la scène rock française. Depuis son premier album, Le Bien-être et la paix, sorti en 1997, le groupe n’a eu que faire des tendance et des modes, pour rester dans son style propre, quelque part entre le rock alternatif, le metal et le rap. Dans ses chansons énergiques, le charismatique Mouss chante un tableau réaliste et sincère de la vie, sous toutes ses formes, brutale comme légère.

Sur scène, le groupe fait l’unanimité, en déployant une énergie qui atteint de nombreuses âmes, venant d’horizons divers. En effet, feu Patrick Roy, ancien député, était fan du groupe et avait partagé la scène avec eux lors du festival Les Metallurgicales de Denain (59). Cette sincérité et ce sens du live peut être retrouvé sur l’album Live, sorti en 1998.

Toujours présent après tant d’années, le groupe pourra présenter le dimanche 9 novembre sur scène les compos issues de son dernier album, L’Armée des ombres, à l’occasion du festival OÜI FM Bring The Noise.