-M- au Centquatre

Publié le 28 novembre 2012 à 15:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

-M- au CentquatreLe chanteur a donné un concert privé au Centquatre, organisé par SFR Live Concerts le vendredi 9 novembre, et précédé d’un concert-surprise dans le métro parisien. On a quelques photos et vidéos pour vous !

Matthieu Chédid a donné deux concerts en une journée à Paris le vendredi 9 novembre. Si le concert privé au Centquatre était déjà prévu, un autre a été annoncé au dernier moment. Il s’est déroulé dans un lieu insolite : le métro, station Jaurès. Le chanteur a commenté ce spectacle improvisé : « la plupart de ceux qui étaient là ne m’attendaient pas, ils passaient pour rentrer chez eux ou aller travailler et leur réaction a été très bonne, c’était vraiment un bon moment ».

Le concert au Centquatre, organisé par SFR Live Concerts, précédait la sortie du nouvel album de -M-, Îl, que le chanteur présente comme un disque « artisanal et ancré dans notre temps ». Il a également expliqué la signification du titre : « La métaphore de l’île me touche. Elle parle d’être autonome et face à soi-même, au milieu de l’essentiel et dans l’harmonie. Et puis, c’est une troisième personne : une façon de me dédoubler encore. » 

Photos par Rami Mekdachi et Guillaume Fromental.

Pour voir plus de photos, rendez-vous sur (© Rod – Le HibOO – Maurice)

Setlist :

Mojo
Et moi, et moi, et moi (reprise de Jacques Dutronc)
La vie tue
Faites-moi souffrir
Je dis aime
Crosstown Traffic (reprise de Jimi Hendrix, version française)
Nostalgic du cool
La Seine
Océan
Oualé
Mojo (version playback)