Les Revenants : une saison 2 annoncée pour octobre 2015

Publié le 17 juillet 2015 à 12:12
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Trois ans après la saison 1 des Revenants, la suite de la série arrivera en octobre sur Canal+. Et c’est encore le groupe de rock psychédélique Mogwaï qui se chargera de la BO, pour notre plus grand plaisir.

Adaptée du film Les Revenants de Robin Campillon, la série réalisée par Fabrice Gobert a fait un carton plein lors de son arrivée sur le marché des séries US, où elle fut écompensée d’un Emmy Award dans la catégorie de la « meilleure série dramatique ».

Autant dire que la saison 2 est très attendue, surtout que le teaser ne dévoile que peu d’images et d’informations…

Il y a quelques semaines, Canal + avait révélé un petit synopsis qui nous tient en haleine et qui a de quoi attiser la curiosité : « Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d’eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n’ont plus donné signe de vie. Aujourd’hui, Adèle est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux, Léna et son père Jérôme, qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend. C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections. »

Mogwai, ou la bande-originale parfaite 

Comme pour la saison 1, Mogwai composera la bande-originale de cette nouvelle saison. Le groupe de rock progressif avait d’ailleurs fait un album avec les titres de la saison 1, dont on ne se lasse pas.

A la sortie de la saison 1, OÜI FM s’était intéressé à la manière dont ces musiques avaient été composées. Pour l’émission UK Beats, Marjorie Hache avait interviewé Stuart Braithwaite du groupe Mogwaï.

Rave Tapes, le dernier album de Mogwai est toujours fabuleux. Si aucun nouvel album n’a été annoncé, nous aurons au moins Les Revenants pour patienter !