Les nouveautés de OÜI FM – vendredi 22 avril

Publié le 22 avril 2016 à 17:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

OÜI FM vous présente les albums qui sortent ce vendredi.

PuggyColours

Le groupe belge sort son nouvel album, Colours, nourri par l’acoustique particulière du lieu où il a été enregistré. Le groupe n’a jamais eu autant d’espace pour déployer ses idées créatives. Cette bouffée d’oxygène afflue dans les moindres recoins de Colours. « On a toujours travaillé façon power-trio, explique Matthew Irons, en mettant beaucoup d’énergie et de punch dans notre musique. Cette fois, on voulait aussi s’ouvrir sur une nouvelle palette sonore pour rafraîchir complètement le son et l’aérer. » Avis de bourrasque sur la pop belge.

GriefjoyGodspeed

Le groupe de pop électro fait son retour dans les bacs avec Godspeed, second album des Niçois. De la pop dansante, c’est ce que le trio veut faire à travers les 13 morceaux qui constituent le disque, à découvrir dès ce vendredi 22 avril.

RainbowMonsters of Rock : Live at Donington

Alors que Ritchie Blackmore revient aux affaires avec Rainbow pour deux dates européennes en 2016, voici un document live qui ressort des fagots : le Live à Donington de 1980. Il permet d’apprécier le groupe avec Graham Bonnet au chant, venu enregistrer l’album Down to Earth après le départ de Ronnie James Dio et avant de laisser sa place à Joe Lynn Turner. Retrouvez un enregistrement qui mélange deux époques de ce légendaire groupe britannique, né suite à la séparation de Deep Purple.