Les inRockuptibles – Hors Série Manchester

Publié le 10 février 2012 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

Les inRocks ManchesterLes inRockuptibles rendent hommage à la ville de Manchester et à ses perles rares du rock, dans un numéro hors série, avec son CD, en kiosque le vendredi 10 février.

Les Inrockuptibles mettent le cap sur Manchester ! Bastion du Nord de l’Angleterre, la ville de Manchester est depuis les années 60 l’une des terres de rock les plus fertiles. Du flower power aux jonquilles élégantes des Smiths en passant par les mauvaises graines des Happy Mondays ou d’Oasis« >Oasis, sa production locale n’a jamais cessé d’apporter à l’Angleterre et au monde des floraisons de sons et de styles nouveaux et excitants.

Dans ce numéro spécial de 100 pages, la rédaction des Inrockuptibles retrace époque par époque la grande saga de la musique mancunienne, avec ses acteurs principaux et ses figures de l’ombre, ses coups d’éclat, ses coups de bluff et ses coups de génie.

Au sommaire, une longue interview de Kevin Cummins, le photographe qui a saisi sur le vif tous les groupes de Manchester (Joy Division, new order, The Smiths, The Stone Roses…), l’histoire de la Hacienda par son DJ vedette Dave Haslam, la folie Madchester, des articles sur les vétérans 10cc« >10cc ou les derniers nés Wu Lyf ainsi qu’une sélection de 35 albums immanquables.

Pour accompagner en musique ce numéro, une compilation de 11 trésors cachés made in Manchester, avec Durutti Column, Section 15, The Passage, Martin Hannett etc.

A cette occasion, OÜI FM organise une journée spéciale. Des magazines seront disponibles à l’accueil de OÜI FM, les auditeurs sont invités à venir en CherCher (seulement ce vendredi et dans la mesure des stocks disponibles!)

Numéro hors série des inRockuptibles disponible en kiosque et sur .