Les Guns N’Roses reviennent en France

Publié le 5 décembre 2016 à 12:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Guns N'Roses 2017Pour l’instant, une seule date en stade est annoncée.

Réservez d’ores et déjà vos places pour le concert des Guns N’ Roses au stade de France le 7 juillet, en avant-première avec American Express, de ce mardi 6 décembre à 10h à ce jeudi 8 décembre 18h, via ce lien.

Le 7 juillet, les légendaires Guns N’ Roses reviendront en région parisienne pour une date unique au Stade de France. Les places seront mises en vente ce vendredi 9 décembre.

Cette date se place dans le cadre de la tournée Not in this Lifetime, au cours de laquelle le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan, tous deux membres de la formation originelle du groupe, reviennent sur scène autour du chanteur Axl Rose après 20 ans d’absence. Sont toujours présents Richard Fortus à la guitare, Frank Ferrer à la batterie et Dizzy Reed aux claviers, accompagné de Melissa Reese.

Le groupe réuni a déjà donné plusieurs concerts aux États-Unis et en Amérique du Sud en 2016 et joue des morceaux de l’ensemble des ses albums studio, allant du tonitruant premier disque Appetite for Destruction au dernier en date, Chinese Democracy. Les deux volumes de Use Your Illusion ne sont pas non plus oubliés.

Fondé en 1985, Guns N’Roses a connu un succès explosif dès la sortie de son premier album et totalise désormais plus de 100 millions d’albums vendus. Après avoir connu un line-up stable jusqu’à la sortie des albums Use Your Illusion I et II en 1991, après laquelle le guitariste et membre fondateur Izzy Stradlin a quitté le groupe. Plus d’une dizaine de musiciens ont ensuite intégré la formation par la suite. Certains anciens membres, comme le batteur Steven Adler, ont fait des apparitions sur scène au cours de certaines dates de la tournée Not in this Lifetime. Rien n’a encore été annoncé en Europe à ce sujet.

Retrouvez ci-dessous le teaser de la tournée :