Les excuses de Josh Homme après avoir donné un coup à une photographe en plein concert

Publié le 11 décembre 2017 à 11:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Photographier des rock stars peut s’avérer dangereux.

Les Queens of the Stone Age reviennent avec Villains

Le samedi 9 décembre, lors du concert de Queens of the Stone Age en Californie à l’occasion du KROQ Almost Acoustic Christmas, Chelsea Lauren, photographe pour la banque d’images en ligne Shuttershock, a été transportée à l’hôpital après avoir reçu un coup de la part de Josh Homme. Alors qu’il était en train de jouer, le leader du groupe s’est avancé sur le bord de la scène et a donné un coup de pied dans l’appareil de la photographe, qui a ricoché sur sa tête. Il aurait ensuite sorti un couteau de sa poche pour se faire une entaille sur le front.

Ce lundi 11 décembre, le chanteur a publié sur le compte Facebook de son groupe une vidéo dans laquelle il présente ses excuses à la photographe. Il y déclare : « La nuit dernière, lors du concert de Queens of the Stone Age, j’ai donné un coup de pied à l’appareil photo d’une photographe, qui l’a cognée en plein visage. Son nom est Chelsea Lauren. Je voudrais lui présenter mes excuses. Je n’ai pas de justification pour ce que j’ai fait. J’ai été con et je suis vraiment désolé et j’espère que vous allez bien. J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie, et cela en fait partie. Et j’en suis sincèrement désolé. Je veux être un homme bon, mais j’ai échoué cette nuit-là. […] Je pense que je dois remettre en question certaines choses. Parce que le rock n’roll est quelque chose de merveilleux, censé sauver et aider les gens, pas leur faire de mal. »

 

12.10.17

Publié par Queens of the Stone Age sur dimanche 10 décembre 2017

Après avoir reçu son coup sur la tête et avant la publication des excuses du chanteur (auxquelles elle n’a pas encore réagi), Chelsea Lauren a déclaré sur son compte Instagram : « Ma nuque est raide, j’ai un bleu sur un sourcil et j’ai de la nausée. Le médecin m’a laissé partir tôt [le 10 décembre au matin]. Voici trois images : les deux premières montre Josh me regarder et me sourire avant de me donner un coup de pied. L’autre a été prise après qu’il se soit entaillé avec un couteau. Les agressions, quelles que soient leur forme et leur raison, sont graves. L’alcool et la drogue ne sont pas des excuses. J’étais là où j’avais le droit d’être, je ne brisais aucune règle. J’essayais simplement de faire mon travail. Je ne tiens personne d’autre responsable que Josh lui-même. »

Elle a également partagé une vidéo de l’incident :