Le troisième album de Noel Gallagher sortira fin 2016

Publié le 13 avril 2016 à 18:57
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

Noel Gallagher's High Flying au OÜI FM Festival 2015À « mi-chemin » dans l’enregistrement de son troisième album, Noel Gallagher a déclaré entreprendre une nouvelle direction musicale pour le successeur de Chasing Yesterday, sorti en février 2015. 

Dans une interview accordée au magazine NME, l’ex-guitariste d’Oasis interrogé sur le nouvel album du groupe mancunien The Stone Roses, en a profité pour annoncer la sortie prochaine de son nouvel album, peu de temps après la sortie de Chasing Yesterday. 

De retour en studio le mois prochain, le chanteur s’est donné jusqu’à la période des fêtes pour finaliser l’enregistrement d’un troisième album avec son groupe les High Flying Birds.

Célèbre pour son vocabulaire fleuri et son humour caustique, il a déclaré : « boucler l’album avant Noël est le meilleur scénario possible, afin de pouvoir poser mon cul pendant trois mois début 2017 et regarder l’équipe de Manchester City dominer le football. »

Au sujet du son et du contenu de ce nouvel album, Noel Gallagher est resté plutôt évasif, tout en affirmant produire quelque chose de différent, jusqu’à dans sa manière de composer : « J’écris en studio pour la première fois. Je ne me suis pas autorisé à entrer en studio avec les textes écrits entièrement, donc j’écris toute la journée, » avant d’admettre, « ce procédé peut être assez frustrant, mais le résultat parle de lui-même pour le moment. »

Affaire à suivre, donc…

-Via-