[Vidéo] Le batteur de Red Hot Chili Peppers s’énerve sur scène

Publié le 27 novembre 2017 à 18:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Chad Smith semble en avoir assez qu’on le confonde avec l’acteur Will Ferrell.

Il est désormais de notoriété publique que Chad Smith, batteur de Red Hot Chili Peppers depuis 1988, et l’acteur comique Will Ferrell se ressemblent fortement. Les deux avaient même fait un sketch à ce propos à la télévision américaine en 2014, lors du Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

Cependant, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. De fait, à force de répétition, certaines remarques peuvent énerver les intéressés, ce qui semble arriver à Chad Smith au cours d’un concert donné au Los Angeles Musicians Institute (États-Unis) par le batteur avec des musiciens issus d’autres formations. Alors que le batteur prenait la parole pour faire participer le public, un fan se mit à crier « Will Ferrell ». Immédiatement après, le batteur quitte la scène de rage.

Après un rappel du public, le musicien se met à apostropher le spectateur blagueur en lui demandant s’il est musicien et pourquoi il a fait cela. Le gag est ensuite désamorcé avec cette conclusion ironique : « Non, je te charrie. Je m’en fous, je pense que c’est super. Je suis célèbre grâce à Will Ferrell. On se fiche de lui ! »

Le dernier concert de Red Hot Chili Peppers en France date de juillet 2017 et s’est produit au festival Lollapalooza à l’Hippodrome de Longchamp (Paris), dans le cadre de la tournée qui a suivi la sortie de leur dernier album en date, The Getaway (2016).

Commentaires