LCD Soundsystem revient avec deux nouveaux morceaux

Publié le 5 mai 2017 à 12:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouvel album est sur les rails.

Voici Call the Police et American Dream, les deux tout nouveaux morceaux de LCD Soundsystem, sortis ce vendredi 5 mai à minuit, comme l’avait annoncé le leader James Murphy sur sa page Facebook officielle du groupe. Les versions de ces morceaux présentées sont celles qui seront présentes dans le prochain album, qui est actuellement en cours de finition.

James Murphy a déclaré : « J’ai vraiment hâte de le finir. Cela a été l’un des albums les plus amusants à faire de ma vie, si ce n’est pas le plus (et je le pense, je n’ai jamais été aussi content de faire un disque). D’une certaine manière, ce sera triste de le voir partir. Mais nous avons hâte de ne pas nous sentir ‘en retard’ tout le temps et pouvoir faire des choses, comme prévoir un week-end pour s’amuser, ou répondre autre chose à l’e-mail d’un ami que ‘désolé, je suis surchargé avec cet album. Tu peux revenir vers moi le mois prochain ?' »

Concernant la date de sortie, le musicien n’a pas de date précise à communiquer mais assure que « le disque sortira ». Si le groupe souhaite également faire une tournée « et pas seulement des festivals », aucune date n’a non plus été communiquée.

james murphy

Par Sachyn Mital