La série Twin Peaks de retour

Publié le 26 avril 2016 à 11:13
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Avec un casting impressionnant.

La série culte de David Lynch reviendra bientôt hanter les petits écrans. Annoncé pour 2017 par la chaîne américaine Showtime, le projet est actuellement en production et se paye le luxe de rameuter l’équipe originale du film : son réalisateur donc, mais aussi le co-créateur et producteur Mark Frost ainsi que Kyle MacLachlan dans le rôle de l’agent Dale Cooper.

Mais ce n’est pas tout : la page Facebook de la série vient de révéler la (grande) liste des personnalités qui devraient faire au moins une apparition devant la caméra, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impressionnante. On y retrouve, entre autres : Trent Reznor et Robin Finck du groupe Nine Inch Nails, Eddie Vedder de Pearl Jam, Sky Ferreira (qu’on retrouve sur le dernier album de Primal Scream notamment), ou encore des acteurs aussi variés que Michael Cera, Naomi Watts, Amanda Seyfried, Tim Roth et Jennifer Jason Leigh récemment aperçus dans Les 8 Salopards de Quentin Tarantino, Monica Bellucci ou encore David Duchovny (X-Files et Californication).

Tout ce petit monde, sous la houlette de l’immense David Lynch, devrait donc réouvrir l’enquête sur la mort étrange de Laura Palmer, coqueluche de sa ville de Twin Peaks dont la disparition ébranle une population remplie de personnages inoubliables.

Le retour de Twin Peaks est prévu pour 2017.