La BD « Les Culottées » de Pénélope Bagieu bientôt croquée pour une série animée

Publié le 15 juin 2017 à 17:21
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Les femmes ambitieuses, entreprenantes et qui ont changé le monde, croquées en BD par Pénélope Bagieu dans Les Culottées, vont avoir leur série animée. C’est ce qu’a annoncé le directeur délégué à l’animation pour France Télévision.

Elles ont osé. Osé défier la société, leur milieu, les conventions… pour défendre leurs valeurs, inventer, créer ou, tout simplement, s’imposer. Dans les tomes 1 et 2 de sa BD Les Culottées, Pénélope Bagieu a voulu rendre hommage aux « femmes qui ne font que ce qu’elles veulent. » Mieux encore : toutes ces femmes entreprenantes et insoumises vont se décliner en dessin-animé. Sarah Saidan sera aux commandes de la réalisation. L’Iranienne qui vit désormais en France s’est fait connaitre grâce à son court-métrage Beach Flags.

Ce que l’on sait : trente épisodes de trois minutes des Culottées seront diffusés sur France 5. C’est Pierre Siracusa, directeur délégué à l’animation pour France Télévision qui a annoncé la bonne nouvelle jeudi 15 juin 2017. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été dévoilée.

A la sortie du tome 2 des Culottées, Marie Lubayalesa avait rencontré la dessinatrice et illustratrice Pénélope Bagieu. L’occasion de s’en remater un peu… et d’ouvrir sa bibliothèque.

 

Commentaires