Kaleo, groupe à suivre

Publié le 8 avril 2016 à 12:38
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Kaleo, groupe à suivre sur OÜI FMLe quatuor islandais commence à faire parler de lui, et vous ne pourrez pas dire que OÜI FM ne vous en a pas parlé.

Le jeune groupe islandais Kaleo entame tranquillement son éruption et fait de plus en plus parler de lui. Égarée quelque part entre la force brute bluesy de The Black Keys et la sensibilité folk nord-américaine de Bon Iver, la musique de Kaleo est le fruit d’une alchimie qui aurait rapidement pu sombrer dans le lourdaud ou le mielleux, mais qui parvient étonnamment à fonctionner. On soupçonne largement la voix de Jökull Júlíusson d’y être pour beaucoup, même si (cela va de soit) ces acolytes Davíð Antonsson, Daníel Ægir Kristjánsson et Rubin Pollock ne sont pas en reste.

Repéré par le Rolling Stone américain, figurant sur les BO de quelques unes des meilleures séries américaines du moment (Vinyl, The Leftovers et d’autres), Kaleo est clairement un groupe à suivre. Et ce n’est pas cette performance de Way Down We Go (un de leurs titres phares), enregistrée dans les entrailles du Thrihnukagigur, volcan mythique situé à 30 km de Reykjavik en Islande, qui nous contredira.

Plus d’infos sur leur site officiel. Vous pouvez même les suivre sur Instagram.