Jamiroquai revient du futur pour son nouvel album

Publié le 10 février 2017 à 15:36
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jamiroquai - AutomatonAutomaton a droit à son deuxième extrait.

Près de sept ans après leur album précédent (Rock Dust Light Star) Jay Kay et sa bande s’apprêtent à signer leur grand retour : après une intrigante campagne de teasing articulée autour d’une mystérieuse « Automaton Transmission », Jamiroquai annonce la sortie de son huitième album, Automaton donc, prévue pour le 31 mars 2017. Le premier extrait (celui qui donne son nom au disque) a été diffusé dans son intégralité le 27 janvier, et est à découvrir ci-dessous :

« (Pour Automaton), nous nous sommes inspirés de notre prise de conscience autour de l’intelligence artificielle et des technologies, et de la façon dont nous, humains, sommes en train d’oublier les bases élémentaires de notre vie, notamment les relations inter-personnelles » a commenté le chanteur au sujet de ce nouvel album (source : NME).

Jamiroquai en a profité pour dévoiler un second extrait, Cloud 9, disponible sur la plupart des plates-formes de streaming à cette adresse.

Le groupe a d’ores et déjà annoncé une tournée européenne, dont deux dates françaises : la première à la Salle Pleyel à Paris le 28 mars 2017 (concert déjà complet), la deuxième lors du festival Musilac à Aix-Les-Bains le 16 juillet. D’autres dates devraient venir se greffer au programme d’ici la fin de l’année, peut-être au travers d’autres festivals durant l’été.

Automaton, le huitième album de Jamiroquai, sortira le 31 mars 2017 dans toutes les bonnes crèmeries.