Jack White interdit les smartphones à ses concerts – même en France

Publié le 25 janvier 2018 à 13:43
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jack White interdit les smartphones de sa tournée américaines pour l'album "BOARDING HOUSE REACH"

Les spectateurs devront mettre de côté leurs notifications le temps du show.

De retour en mars prochain avec l’album BOARDING HOUSE REACH, Jack White se lance dès ce printemps dans une tournée mondiale qui le verra notamment passer par Paris, avec deux dates à l’Olympia cet été. Mais attention, il va falloir choisir…

Dans un communiqué officiel rédigé par son équipe, Jack White a tout simplement banni les téléphones portables et autres « gadgets qui filment » de ses concerts. S’il n’est pas allé jusqu’à les confisquer physiquement, l’ex-The White Stripes passera tout de même par la technologie Yondr, une espèce de pochette scellée rendant le téléphone inutilisable, à débloquer via des bornes prévues à cet effet.

Dès l’entrée dans la salle, tout téléphone ou autre gadget enregistreur sera scellé dans une poche Yondr qui sera débloquée à la fin du concert. Vous garderez votre téléphone sur vous et pourrez, si besoin est, le débloquer à tout moment via une des Yondr Phone Zone disposées dans le hall ou dans la salle elle-même.

Si l’on peut trouver la méthode brutale (et plutôt en adéquation avec le caractère pour le moins « rétro » du personnage, comme le souligne habilement Noisey), difficile de reprocher à White son envie de voir des visages plus que des objectifs et des flashs en continu. Les personnes de taille modeste apprécieront également que les géants devant elles ne grandissent pas encore en brandissant leurs smartphones pendant de longues (et assez pénibles) secondes.

Màj : l’interdiction sera bel et bien appliquée pour les deux dates parisiennes de l’artiste. Sur l’événement Facebook, le communiqué américain a été traduit, et confirme la mise en place de bornes Yondr au sein de l’Olympia…

INFORMATION IMPORTANTE DE LA PART DE L’ÉQUIPE DE JACK WHITE :
Veuillez noter que ce concert est SANS TÉLÉPHONE. Aucun appareil d’enregistrement audio, vidéo ou photo n’est autorisé. Nous pensons que vous apprécierez de vivre ensemble le concert à 100% au moment présent et de partager notre amour de la musique, sans intermédiaire.

A votre arrivée à la salle, une fois le contrôle des billets passé, vous serez amené à traverser une zone dédiée Yondr dans le hall. Dans cette zone, nous vous demanderons de placer votre téléphone et tout appareil qui permet de filmer, enregistrer ou photographier dans une pochette dédiée qui sera verrouillée jusqu’à la fin du concert. Vous conserverez votre téléphone ou appareil dans cette pochette sur vous pendant le concert. Si besoin et à tout moment, vous pourrez déverrouiller cette pochette en vous rendant dans la zone dédiée Yondr. Pour ceux qui comptent poster sur les réseaux sociaux, laissez-nous vous aider. Notre photographe officiel de tournée postera des photos et des vidéos après le concert sur jackwhiteiii.com et sur le nouveau compte Instagram @officialjackwhitelive. Repostez nos photos et vidéos autant que vous le souhaitez et profitez d’une expérience 100% humaine, sans téléphone.

Commentaires