Iron Maiden sort un nouveau jeu vidéo

Publié le 18 janvier 2016 à 15:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

17 ans après Ed Hunter, les Anglais se préparent à sortir The Legacy of The Beast.

Iron Maiden The Legacy Of The Beast

Le groupe de heavy metal britannique sait y faire en produits dérivés. Si on peut trouver des cartes à jouer, des ballons de football ou encore de la bière estampillée Iron Maiden, on va bientôt pouvoir les avoir en jeu vidéo sur mobile. Il s’intitule The Legacy of the Beast et prendra la forme d’un RPG (jeu de rôle) gratuit dans lequel il faudra incarner Eddie, éternelle mascotte des Anglais, sous les différentes formes qu’il a pu prendre à travers les pochettes des 15 albums sortis depuis 1980.

La sortie du jeu est prévue pour cet été et il sera disponible sous iOS et Android. Un site est déjà lancé pour l’événement. La bande originale du de The Legacy of The Beast contiendra des titres s’étendant sur l’ensemble de la carrière d’Iron Maiden, dont des versions live inédites réarrangées pour l’occasion par Tony Newton, sous la houlette de Steve Harris, bassiste et leader du groupe.

Ce n’est pas la première fois qu’Iron Maiden s’essaye au jeu vidéo. En effet, en 1999, à l’occasion de la sortie de la compilation Best of the Beast, une édition spéciale contenait Ed Hunter, jeu de tir sur PC dans lequel on incarnait aussi Eddie.