Iron Maiden : bientôt un nouvel album live

Publié le 20 septembre 2017 à 14:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La tournée Book of Souls va être immortalisée en novembre.

iron maiden

Iron Maiden a annoncé ce mercredi 20 septembre qu’il se prépare à sortir un nouvel enregistrement live, qui permet aux fans de revivre les moments vécus lors de la tournée qui a suivi la sortie de The Book of Souls, 16e album studio du groupe.

Le groupe de heavy metal britannique le sortira sous-forme de double-CD, double-CD deluxe, triple-vinyle et en version dématérialisée, le 17 novembre. Les 15 morceaux de The Book of Souls : Live Chapter proviennent de dates différentes de la tournée, qui s’est étalée entre 2016 et 2016 sur 39 pays différents et a accueilli plus de deux millions de spectateurs. Un passage à Paris a eu lieu, en juin 2016, à l’occasion de la première édition du Download Festival France.

Steve Harris, bassiste, membre fondateur du groupe et co-producteur de ce disque, a déclaré : « Nous avons passé énormément de temps dessus et je voulais le rapprocher le plus possible de ce qu’on ressent quand on voit Maiden en live, ainsi que représenter nos fans de différents endroits dans le monde. Pour cela, nous avons dû écouter des heures et des heures d’enregistrement de chaque concert, pour sélectionner des morceaux et faire un son qui reste cohérent à travers tout l’album et aussi capturer l’excitation des fans d’El Salvador, où on jouait pour la première fois, et la faire cohabiter avec des endroits où nous sommes plus habitués de jouer comme Donington ou Wacken. »

Une version filmée de ce live sera disponible en live stream et en téléchargement HD. À ce sujet, Rod Smallwood, manager du groupe, s’est enthousiasmé : « Avec cet album, il y aura une grande première pour Maiden : un live-stream gratuit du film du concert, pour remercier la loyauté de nos fans à travers le monde. Nous espérons que l’ensemble de la communauté Maiden sera contente de se réunir pour cet événement spécial. Beaucoup d’entre vous serons dedans, car il y aura des images de tous les endroits où le groupe a joué lors de cette tournée monumentale. »

Voici la tracklist et la pochette :

  1. iron maiden- the book of souls live chapterIf Eternity Should Fail (Sydney, Australie)
  2. Speed of Light (Le Cap, Afrique du Sud)
  3. Wrathchild (Dublin, Irlande)
  4. Children of the Damned (Montréal, Canada)
  5. Death or Glory (Vratislavie, Pologne)
  6. The Red and the Black (Tokyo, Japon)
  7. The Trooper (San Salvador, El Salvador)
  8. Powerslave (Trieste, Italie)
  9. The Great Unknown (Newcastle, Royaume-Uni)
  10. The Book of Souls (Donington, Royaume-Uni)
  11. Fear of the Dark (Fortaleza, Brésil)
  12. Iron Maiden (Buenos Aires, Argentine)
  13. Number of the Beast (Wacken, Allemagne)
  14. Blood Brothers (Donington, Royaume-Uni)
  15. Wasted Years (Rio de Janeiro, Brésil)

Une vidéo de Speed of Light, filmée au Cap, est également disponible :