Green Day : une trilogie entre AC/DC et les Beatles

Publié le 21 juin 2012 à 17:51
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Green Day - ¡Uno!« Notre trilogie d’albums est quelque part entre AC/DC et les débuts des Beatles » C’est ce que Billie Joe Armstrong a déclaré au sujet de la trilogie d’album à venir, ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! Il ajoute « C’est une idée folle dont il se trouve qu’elle tourne bien« 

Dans une interview avec le magazine Rolling Stone, Armstrong, le chanteur de Green Day, explique que le nouvel album du groupe, ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré!, sera dans une veine power pop. « On voulait quelque chose de plus punchy, plus power pop… quelque part entre AC/DC et les débuts des Beatles« , dit-il pour expliquer ce virage artistique.

Pourtant, le groupe a tenu à une qualité « garage » : « Les deux derniers albums étaient des albums studios. Pour celui-là, on a commencé à répéter tous les jours, à construire les chansons tous ensemble. C’était comme un jam, tout le monde balançait ses idées. Quand on l’écoute, c’est génial, et ça sonne aussi garage »

Récemment, Green Day a révélé l’artwork de ¡Uno!, le premier volet de cette trilogie, dans cette vidéo :

Chaque album de ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! sortira séparément. ¡Uno! est attendu pour le 24 septembre, ¡Dos! le 12 novembre, et enfin, ¡Tré! sortira le 14 janvier 2013. On peut déjà les pré-commander tous les trois sur le [http://www.greenday.com » titre= »site officiel du groupe »]