Glenn Frey, guitariste des Eagles, est décédé

Publié le 19 janvier 2016 à 10:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
Glenn Frey Eagles

Photo prise par Steve Alexander

Il est parti le 18 janvier à l’âge de 67 ans.

Le groupe américain Eagles vient de perdre son membre fondateur, Glenn Frey. Alors qu’il se remettait d’une opération des intestins, le guitariste est décédé à 67 ans. En 1971, aux côtés de Don Henley, Bernie Leadon et Randy Meisner, il fonde les Eagles, qui vendra plus tard plus de 150 millions d’albums à travers le monde et signera des tubes tels qu’Hotel California ou encore Take it Easy. Le groupe a remporté six Grammy Awards, dont celui du meilleur disque en 1977 pour le single d’Hotel California.

Glenn Frey avait aussi joué en tant qu’artiste solo après la séparation des Eagles en 1980, dont The Heat Is On, tube qui figure notamment dans la bande originale du film Le Flic de Beverly Hills.

On peut lire sur la page Facebook officielle du groupe : « C’est le coeur lourd que nous annonçons le décès de notre camarade, fondateur des Eagles, Glenn Frey […]

Glenn menait un combat courageux depuis plusieurs semaines, mais, malheureusement, a succombé aux complications d’une arthrite, d’une colite ulcéreuse aiguë et d’une pneumonie.

Sa famille voudrait remercier tous ceux qui ont mené ce combat aux côtés de Glenn et ont prié pour qu’il s’en remette.

Nous ne pouvons ni décrire notre peine, ni notre amour et notre respect pour tout ce qu’il nous a donné, a sa famille, au monde de la musique et à tous les fans à travers le monde avec des mots. »