Glastonbury 2014 : les paris sont (déjà) ouverts

Publié le 1 août 2013 à 12:04
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Seront-ils à Glastonbury 2014 ?Certains espèrent des miracles, comme la reformation d’Oasis ou un live des Daft Punk…

Le monde de la finance et celui du spectacle sont étroitement liés, et ça ne date pas d’hier ; néanmoins la mode du pari a littéralement explosé depuis l’avènement d’Internet et de certaines pratiques comme le poker.

Aujourd’hui, tous les yeux sont tournés vers l’édition 2014 de Glastonbury, toujours très attendue par les amateurs de musique. Les plus grands artistes contemporains ont déjà foulé au moins une des scènes du festival, à tel point que certains parieurs britanniques commencent déjà à imaginer qui sera présent l’an prochain !

S’appuyant sur des rumeurs et des bruits de couloir sur lesquels nous n’avons à l’heure actuelle aucune information (il faut tout de même le préciser), le rapporte qu’Oasis seraient attendus pour se reformer sur la plus grande scène du festival, avant d’entamer un nouvel album pour 2015. Toujours dans le registre du fantasme, les organisateurs se battraient becs et ongles pour pouvoir avoir quelques minutes live de nos Daft Punk nationaux, tandis que The Stone Roses, David Bowie ou encore Fleetwood Mac assureraient les grands « classiques » de cette édition.

Le NME a même diffusé ce qui semble être les cotes de ses concerts plus rêvés qu’autre chose à l’heure actuelle. Des informations à prendre avec les pincettes de rigueur :

Foo Fighters – 4/1
David Bowie – 8/1
Daft Punk – 8/1
Kasabian – 8/1
Oasis – 9/1
Elbow – 9/1
Fleetwood Mac – 12/1
The Stone Roses – 12/1
The Killers – 12/1
Prince – 14/1
Rihanna – 20/1
Lily Allen – 20/1
Noel Gallagher – 20/1
Bob Dylan – 20/1
Depeche Mode – 20/1
Black Sabbath – 33/1
Olly Murs – 100/1