George Michael est décédé

Publié le 26 décembre 2016 à 0:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

George MichaelLe chanteur avait 53 ans.

L’agent du chanteur a annoncé la nouvelle à la BBC ce dimanche 25 décembre : « C’est avec une grande tristesse que nous confirmons que notre cher fils, frère et ami George est décédé en paix chez lui durant la période de Noël. Sa famille souhaite que son intimité soit respectée en ces instants difficiles et éprouvants. Il n’y aura pas d’autre commentaire à ce sujet. » George Michael est donc décédé à l’âge de 53 ans de causes qui n’ont pas été communiquées. Contactée par la BBC, la police locale à déclaré que l’affaire ne comportait « rien de suspicieux dans les circonstances ».

Né le 25 juin 1963 sous le nom de Geórgios Kyriákos Panagiótou, plus connu sous le nom d’artiste George Michael, connaît ses premiers succès dans les années 80 avec Wham!, duo formé avec un ami d’adolescence, Andrew Ridgeley, en 1981. Leur premier album, sorti en 1983, se hisse directement en première place des classements de ventes britanniques. De ce groupe sont issus des standards tels que Wake Me Up Before You Go-Go, Freedom, Everything She Wants ou encore Last Christmas.

Le succès en solo est aussi vite au rendez-vous. En effet, encore dans Wham!, George Michael sort en 1984 Careless Whisper, son premier single solo (malgré tout inclus sur Make It Big, deuxième album de Wham!). Après la sortie d’un autre single solo de Michael, A Different Corner (1986), le duo officialise sa séparation, laissant le chanteur voler de ses propres ailes.

Le chanteur a ensuite sorti cinq albums studio entre 1987 et 2004, totalisant plus de 90 millions d’exemplaires vendus. De nombreux singles à succès en sont sortis, tels que Faith, One More Try ou encore Freeek!. Sa dernière tournée, le Symphonica Tour, a eu lieu entre 2011 et 2012 et a comporté trois dates en France.

En 35 ans de carrière, George Michael a marqué la pop anglaise. Il a été déclaré par l’institution britannique Radio Academy comme l’artiste étant le plus passé à la radio britannique entre 1984 et 2004.