Garbage : nouvel album en 2014

Publié le 2 avril 2013 à 11:57
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

GarbageLe producteur du groupe a dit que le groupe travaillerait plus vite et ne mettrait pas sept ans à sortir un disque.

Si sept ans se sont écoulés entre la sortie de Bleed Like Me (2005) et Not Your Kind Of People (2012), Garbage n’entend pas faire patienter ses fans aussi longtemps pour son prochain album. C’est ce qu’a déclaré Butch Vig, producteur du groupe, lors d’une interview accordée au magazine américain Billboard : « Nous voulons aller plus vite. Ce serait bien de sortir un disque l’année prochaine. […] Nous essaierons d’entrer en studio en juin et commencer à travailler sur un disque. Nous sommes très motivés. Nous n’avons pas vraiment commencé à écrire des chansons, mais nous avons tous des idées. J’ai des petits riffs et d’autres trucs en tête. Si on commence cet été et qu’on finit à la fin de l’année, on pourra sortir tout ça au printemps ou à l’été de l’année prochaine ».

La prochaine sortie du groupe sera faite à l’occasion du Record Store Day, le 20 avril. Il s’agira d’un single qui reprend la chanson Because The Night de Patti Smith. Le groupe Screaming Females, qui a assuré les premières parties de Garbage lors de la tournée précédente, participera au single.