Fêtez l’Europe à Paris

Publié le 18 avril 2016 à 12:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

fête de l'europeRendez-vous au Parvis de l’Hôtel de Ville pour des concerts gratuits et des animations diverses.

Paris célèbrera le 7 mai prochain la Fête de l’Europe qui permettra de valoriser les initiatives citoyennes pour le vivre ensemble et la construction européenne à travers des concerts, des débats et des animations ludiques pour petits et grands.

Organisée en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris, la Commission européenne, le Parlement européen et Europavox, la 11e édition de la Fête de l’Europe sera placée le 7 mai prochain sous le signe du vivre-ensemble.

Le Parvis de l’Hôtel de Ville accueillera un village européen qui proposera une programmation riche et éclectique pour informer et sensibiliser les citoyens aux enjeux européens, tout en leur permettant de profiter de concerts d’artistes venus de toute l’Europe (Soom TWrongonyou, Bombay, Fùgù Mango), du groupe DEMOS qui revisitera l’hymne européen, et de participer à des animations ludiques pour petits et grands.

Retrouvez notamment Naive New Beaters en concert, qui vous offrent un véritable voyage musical chaque samedi de 14h à 15h sur OÜI FM avec La Onda Radio Show.

Cette année encore, la Fête de l’Europe sera également célébrée dans les arrondissements parisiens. Street Art sur le thème de l’Europe, débats d’idées, concerts, diffusions de films et courts métrages, ou encore expositions seront proposés à partir du 7 mai et se prolongeront toute la semaine avec notamment l’implication des écoles parisiennes.