Festivals de musique et réseaux sociaux : les chiffres de 2015

Publié le 18 janvier 2016 à 16:22
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les résultats donnés par le site SocialBand révèlent les bons élèves de la com’ digitale.

Si vous doutiez encore de l’importance d’Internet dans la stratégie de communication d’un événement – quel qu’il soit, dès lors que ses organisateurs cherchent le succès, la dernière étude signée SocialBand risque de répondre à toutes vos questions sur l’année 2015 : en une infographie très complète, le site résume et décortique la présence des grands rendez-vous musicaux hexagonaux de l’année écoulée, particulièrement via le prisme des inévitables réseaux sociaux. Ainsi si le Hellfest dispose de la communauté la plus fidèle sur Facebook, avec le ratio fans/fréquentation le plus élevé du top, c’est Rock En Seine qui dispose du meilleur ratio followers/fréquentation sur Twitter. Où l’on apprend également que YouTube est bien évidemment la plate-forme vidéo privilégiée des festivals (60% disposent d’une chaîne officielle), ou encore que 83% d’entre eux ont développé une app mobile dédiée.L'infographie qui résume toute la campagne web des festivals en 2015

Une analyse détaillée est également disponible (au format PDF) ici.

-Via-