Festival Soirs d’été du 3ème OÜI FM : les noms !

Publié le 5 juillet 2013 à 0:00
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Soirs d'été 2013OÜI FM et la Mairie du 3ème arrondissement de Paris dévoilent l’affiche exceptionnelle de la nouvelle édition du festival : 5 jours, et plus de 15 concerts rock gratuits en plein cœur de Paris !

Pour l’édition 2013, le festival s’exporte sur la nouvelle place de la République, fraichement rénovée, pour offrir aux parisiens 5 jours de concerts entièrement gratuits ! Et ce n’est pas moins de 70.000 festivaliers qui sont attendus pour cette édition d’anthologie !

Retrouvez cette année une programmation encore plus unique !

Biffy Clyro, Jake Bugg, Babyshambles, Rachid Taha, Eiffel, Tété, Puggy, Jil is Lucky, Deportivo, Bastille, Naive New Beaters, Granville, The Popopopops, Boulevard des Airs, et bien d’autres !

Tous les soirs, l’équipe d’Au Secours, C’est Du Live ! vous fera vivre le festival sur OÜI FM, de 19h à 23h !

Lundi 8 juillet : Puggy / Jake Bugg / Babyshambles

Mardi 9 juillet : The Popopopops / Deportivo / Biffy Clyro

Mercredi 10 juillet : Granville / Naive New Beaters / Bastille

Jeudi 11 juillet : Boulevard des Airs / Jil is Lucky / Tété

Vendredi 12 juillet : Colours in the Street* / Rachid Taha / Eiffel

*lauréat Ricard S.A. Live Music

D’ici là, restez à l’écoute de OÜI FM et jouez par SMS pour gagner des invitations VIP (cocktail et rencontre des artistes) : envoyez FESTIVAL OUIFM au 74 400 (0,65€ hors coût opérateur) !

Babyshambles : De retour avec un nouvel album en septembre annoncé avec le single Nothing Comes to Nothing, le quatuor emmené par le charismatique Peter Doherty fera son grand retour à Paris pour le festival Soirs d’été du 3ème OÜI FM, avant d’entamer une grande tournée européenne qui les fera passer par Paris à nouveau, le 3 octobre au Zénith. D’ici là, venez assister à leur grand retour sur scène Place de la République, et gratuitement !

Biffy Clyro : Le groupe écossais incontournable remplissant les plus grands stades outre-manche et assurant la première partie de Muse au Stade de France ! Tout juste récompensé lors des NME Awards et décrochant le prix de « Best British Band », Biffy Clyro fera l’honneur de venir faire vibrer la nouvelle place de la République pour un concert unique en plein cœur de la capitale.

Jake Bugg : La révélation britpop de l’année ! Encensé par Damon Albarn, protégé de Noel Gallagher et découvert lors des premières parties de Lana Del Rey, le jeune artiste âgé de tout juste 19 ans est devenu un phénomène et compte bien le démontrer lors du festival Soirs d’été du 3 OÜI FM.

Rachid Taha : Pionnier et roi du rock’n’raï, Rachid Taha revient au premier plan avec Zoom, le 9ème album solo d’une passionnante carrière de franc tireur entamée il y a 30 ans avec le groupe Carte de Séjour. On le retrouve plus lyrique et tranchant, plus rock et plus fou que jamais !

Eiffel : Un pilier du rock français ! Sur la scène depuis 1998, Eiffel revient cette année, avec un album intitulé Foule monstre que le festival espère bien retrouver sur la place de la République.

Tété : L’incontournable ! On ne le présente plus. Tété c’est l’artiste complet confirmant à chacune de ses prestations l’ampleur de son talent et de sa générosité. Bouleversant et attachant, Tété fait partie des plus grands artistes français. D’habitude discret, Tété fait le plaisir d’offrir un concert d’exception aux Français lors de cette nouvelle édition du festival.

Puggy : Le groupe du moment ! Demandé sur tous les plateaux et espéré sur tous les festivals, Puggy, c’est le trio qui a convaincu et entraîné le public. De retour avec un nouvel album To Win The World, le trio démontrera une fois de plus son talent évident lors du festival.

Bastille : La révélation de ces derniers mois. Ce groupe tout droit arrivé de Grande-Bretagne, formé en 2010, arrive en France en force ! En peu de temps, le quatuor est devenu le groupe n°1 en Grande-Bretagne.

Naive New Beaters : Ces trois garnements mixent des esthétiques à la fois rock, electro ou hip hop avec une grosse dose de culot, un joyeux fourre-tout cohérent qui réveille Beck, les Beastie Boys et la Compagnie Créole !

Jil Is Lucky : Le groupe français connu dans le monde entier pour son titre The Wanderer, choisi par Kenzo pour son célèbre parfum Flower ! Si son nom ne parle pas à tous, ses chansons, elles, sont une évidence ! Après une tournée exceptionnelle, l’artiste enrichit l’affiche du festival par son talent et sa mélodie pop très attendue.

Deportivo : La valeur sûre du rock français ! Des concerts dignes de ce nom, la folie mêlée à la compétence d’un groupe confirmé. En exclusivité, avant la sortie de leur album Domino en septembre prochain, Deportivo viendra faire découvrir en avant-première les morceaux de son nouvel opus.

Granville : La pop-rock made in Normandie ! Frais, léger et enjoué ! Granville offrira un concert aux Parisiens, déjà tous séduits par Jersey, leur premier single.

The Popopopops : L’authenticité et l’exigence d’un groupe qualifié. Si les Parisiens n’ont pas encore eu la chance de connaître ce groupe, le festival sera l’occasion d’y remédier !

Boulevard des Airs : L’énergie et la festivité ! Nommés aux dernières Victoires de la Musique dans la catégorie « Artiste Révélation Scène», le groupe fera du festival un point culminant de leur tournée.

Le Bal du 13 juillet clôturerera cette semaine festive autour d’un rassemblement symbolique et populaire.

… Et ce n’est qu’un début ! De nombreux concerts surprises viendront compléter cette affiche ambitieuse !