Festival Bouche à Bouche : premier jour avec Top Chef

Publié le 16 avril 2015 à 14:56
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Festival Bouche à Bouche, jour 1Manger et danser, voilà le mot d’ordre du festival « Bouche à Bouche » organisé par le magazine féminin Stylistic.fr. Au programme : street food gastronomique et groupes de rock le tout dans un haut lieu de la nuit parisienne : le ChaChaClub. Report de ce premier jour.

Outre le côté musical et festif, ces trois jours sont surtout l’occasion de faire des rencontres et de mieux connaître la cuisine gastronomique en la liant à la « finger food », c’est-à-dire des plats que l’on déguste avec les mains, sans couverts… ni de chichis.

Ce ne sont autre que trois candidats de l’émission Top Chef 2012 et 2013 qui ont préparé de bons petits plats : Juan Arbelaez qui tient aujourd’hui son propre restaurant « Plantxa » à Boulogne-Billancourt, Yoni Saada qui tient « Miniatures », un établissement spécialisé dans les tapas, et Denny Imbroisi, ex-sous-chef du Jules Verne et qui ouvrira bientôt ses propres cuisines dans le 15ème arrondissement. Interview.

Côté musique, les Casablanca Drivers ont profité de cette soirée pour enflammer le Chacha hier, tout comme le groupe FUEL, qui ont laissé derrière eux un live électrique.

Nos Naive New Beaters préférés étaient aussi de la partie, enflammant la scène du Chacha avec leur DJ Set bien corsé, mais aussi leur nouvelle bière, la NNBeer. Avis aux amateurs..

Pour la suite, ce sera Le Noiseur et Janice In The Noise en concert alors que Raisonnance s’occupera du dj set. Vendredi, ça repart de plus belle avec des LIVEs de Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson ainsi que le groupe Two Bunnies In Love en version acoustique ! Quant au côté mix, plusieurs membres du label Hot Casa Records s’occuperont de vous faire bouger vos guiboles.