L’Étoile du Jour avec Iggy Pop arrive en DVD

Publié le 26 avril 2017 à 12:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Aux côtés de Béatrice Dalle et Denis Lavant.

Présenté en 2013, L’Étoile du Jour (Starlight pour sa sortie internationale), était paru dans les salles françaises en 2016 – et OÜI FM vous faisait gagner vos places. L’Iguane y jouait une sorte de mystérieux ange gardien.

Synopsis : Sur les dunes près de la Mer du Nord, un petit cirque ambulant souffre d’un manque d’affluence. On retrouve dans la troupe un triangle amoureux désespéré au sein duquel un des protagonistes est amené à utiliser la magie. On y trouve Angele, la ballerine diaphane, son amant Elliot, clown et directeur de cirque, cruel et souffrant de schizophrénie, et Zohra, amoureuse d’Elliot et hantée par un étrange spectre. Secrets, jalousie et envie vont progressivement les envahir et les amener à des actions irréversibles.

Ce n’est pas la première fois qu’Iggy Pop s’acoquine avec le paysage artistique français. En 2009, il s’était en partie inspiré du roman de Michel Houellebecq La Possibilité d’une île pour son album Préliminaires, dans lequel on retrouve notamment une reprise du morceau Les Feuilles mortes. L’artiste avait continué sur la même lancée en 2012 avec Après, album de reprises avec de nombreuses chansons françaises.